RICHE DE LA DIVERSITÉ DE SES CÉPAGES ET TERROIRS

Une des particularités du vignoble Beaujolais est de proposer des vins dits "de cépage" (un unique cépage, le gamay, est utilisé pour l'ensemble des 12 appellations du vignoble.

C'est dire la richesse du gamay, des terroirs et des sols dans notre belle région !

Notre Domaine cultive aujourd’hui quatre cépages différents : 

- Chardonnay et Viognier pour les Blancs, 

- Pinot Noir pour le Crémant

- et Gamay, pour les Rosés et les Rouges.

De plus, notre implantation sur différents secteurs géographiques et sols, nous permet de diversifier notre gamme de vins en proposant les 3 couleurs (blanc, rosé, rouge), des vins tranquilles et des effervescents. 

La diversité d'âges de nos vignes ainsi que les localisations, nous permettent d'effectuer des sélections parcellaires et révéler lors des vinifications différents arômes.

GAMAY

Cépage traditionnel du Beaujolais, existant depuis le XIVe siècle, les sols siliceux et granitiques lui conviennent parfaitement, et il donne ici le meilleur de lui-même.

C’est un cépage noir à jus blanc aux grappes et aux baies juteuses de taille moyenne. La taille courte des sarments l’hiver et la densité élevée de pieds de vigne à l’hectare sont les méthodes qui lui permettent de produire des vins rouges très fruités, frais et gourmands.

CHARDONNAY

Le chardonnay est un cépage blanc issu de la Bourgogne qui bénéficie d'une renommée mondiale. Son raisin doré donne de grands vins blancs aux arômes variés aux notes d’agrumes, de fruits secs ou encore de brioche. 

VIOGNIER

Cépage ancien cultivé initialement dans les vignobles de Condrieu et d'Ampuis. Il est extrêmement utilisé pour la production de vins monocépage dans les Pays du sud de la France.

Le viognier donne un vin blanc d’excellente qualité et d'une très grande finesse. Très parfumé, le vin est extraordinairement gras, souple pour ne pas dire onctueux.

Il est particulièrement riche en arôme (chèvrefeuille, citron vert, abricot, cire, boisé, coing, fleur d'amandier, épices, fruits secs, fleur d'aubépine, grillé, iris, pain d'épices, mangue, tabac, miel d'acacia avec une touche de musc, minéral, pêche, violette et tilleul).

FAITES CONNAISSANCE AVEC NOS VINS

En savoir plus