Tourisme dans les Pierres Dorées

Tourisme dans les Pierres Dorées


Dans le département du Rhône, non loin de Villefranche-sur-Saône et de Lyon, au cœur du Beaujolais, se trouve le "Pays des Pierres Dorées". Il rassemble une quarantaine de villages dont la construction a été réalisée à l’aide de la pierre calcaire extraite des carrières locales. Sa belle couleur dorée confère à ces villages un charme typique et pittoresque. L’éclat de ces constructions offre, en effet, au milieu des paysages verdoyants du Beaujolais, un vrai régal pour les yeux.

Parmi eux, les plus remarquables sont certainement Bagnols, Oingt, Jarnioux, Ternand et Theizé.


Des vacances dans les Pierres Dorées


En famille ou entre amis, il y a toujours de quoi occuper des vacances dans le sud du vignoble beaujolais.


À pieds, à cheval ou en vélo, les multiples circuits et sentiers de promenades dévoilent aux randonneurs le charme et la beauté des paysages de collines et de vignes de la région.


Oingt, petit village médiéval répertorié parmi les "Plus Beaux Villages de France" offre à ses visiteurs un véritable saut dans le temps. Ces derniers vont à la rencontre des artisans, peintres et potiers dont les échoppes et ateliers foisonnent le long de ses ruelles tortueuses. Ils peuvent également admirer le panorama du haut de la Tour d'Oingt.


Les plus chanceux peuvent admirer les "Morguières" (probablement à la faveur d’une visite privée). Trésors dissimulés du pays des pierres dorées, les morguières sont des souterrains creusés par les hommes afin d’exploiter les grès du Trias. Les mineurs en tiraient le sable, qui, mélangé à la chaux, était utilisé pour les constructions locales. La plupart des morguières bénéficient d’un accès protégé afin d’assurer la protection d’éléments remarquables tels que les stalactites ou les perles des cavernes.


N'oublions pas les nombreux restaurants gastronomiques de la région, dans lesquels les saveurs du Beaujolais sont mises à l’honneur et charment le palais des gourmets.


Enfin, de nombreux domaines viticoles, vignerons, viticulteurs et caves coopératives ouvrent leurs portes en semaine, mais également le samedi ou le dimanche pour proposer aux amateurs une visite de cave suivie d’une dégustation des vins du Beaujolais.


Se loger à Bagnols


Le pays des Pierres Dorées dispose de nombreux gîtes de vacances pouvant accueillir les visiteurs qui souhaitent découvrir cette belle région, son patrimoine, ses loisirs, ses terroirs et ses appellations.

Pour un weekend en famille ou entre amis en toute tranquillité, notre gîte à Bagnols peut accueillir jusqu’à cinq personnes. Il est aménagé dans une maison typique de la région et offre aux voyageurs tout le confort nécessaire lors de leur séjour. Il bénéficie, en outre, d’une vue sur le Château de Bagnols.


gite bagnols


Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre séjour sur le site ATOUTS BEAUJOLAIS.


Alors n’hésitez plus, vos prochaines vacances, venez les passer dans le Beaujolais des Pierres Dorées !

VENEZ NOUS

RENDRE VISITE

Domaine Rivière

Laurent & Laurence Gay

553 Route des Tuillières

69620 BAGNOLS

Tél. 04 74 72 40 33

06 82 23 81 78 et 06 08 83 95 76

email : contact@domaine-riviere.fr

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX !

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2019 Vitivalor Solutions | Mentions légales | Confidentialité |

La consommation excessive d'alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération.