VISITE ET DÉGUSTATION
AU COEUR DES PIERRES DORÉES
À LA DÉCOUVERTE DE LA PETITE TOSCANE FRANÇAISE
Il y a comme un air d’Italie qui plane sur le sud du vignoble beaujolais… Au cœur des vignes s’étendent de charmantes bourgades parsemées de maisons en Pierres Dorées, aussi uniques que rares. Ces constructions anciennes ajoutent une touche de féérie aux paysages verdoyants du Beaujolais et confèrent un dépaysement total à qui voudra s’y perdre.
Ces charmants villages au jaune chatoyant ouvrent leur bras aux peintres, dessinateurs et autres artistes en quête d’inspiration.
Les Pierres Dorées portent bien leur nom !
Plus que des couleurs, ces roches reflètent à la perfection la lumière et illuminent le Sud du Beaujolais, en plein cœur de la nature et des vignes.
Jadis, ces roches calcaires, teintées par des oxydes de fer, étaient extraites de carrières situées dans le sud du Beaujolais et utilisées pour les constructions du Beaujolais et du Lyonnais.
Aujourd’hui, la dernière carrière a donné naissance aux « Pierres Folles » : un musée entièrement dédié à la géologie, qui rend hommage aux roches et pierres qui soutiennent les constructions du Beaujolais.